Retour d’expérience d’une lectrice du ebook “Roue de la Vie en 8 films”

07/04/2021 2

Hier, je vous proposais le podcast n°8, sur le thème “écrans et développement personnel”, où j’évoquais quelques astuces pour tenir vos résolutions en matière de consommation filmique… Aujourd’hui, dernier jour du “Défi Objectif Mars”, je vous propose ce témoignage d’une fidèle lectrice ! Elle nous explique comment elle a su exploiter et s’approprier le ebook…

Par Cinémathérapie

Podcast n°8 : écrans et développement personnel – Allumé ou éteint, l’écran à votre service !

06/04/2021 0

Ceci est mon huitième podcast seulement… (j’arrêterai de vous préciser ça hein arrivée à 10!!!)Réalisé qui plus est dans le cadre d’un sacré défi de 31 publications quotidiennes …Merci d’avance de votre indulgence, dont je ne doute pas !😉 Vous souhaitez l’écouter de suite en ligne : il vous suffit de cliquer sur le bouton Lecture ! Pour le télécharger sur votre appareil et…

Par Cinémathérapie

Podcast n°7 : écrans et développement personnel, aux télécommandes de votre volonté !

05/04/2021 4

Ceci est mon septième podcast seulement… (j’arrêterai de vous préciser ça hein arrivée à 10!!!)Réalisé qui plus est dans le cadre d’un sacré défi de 31 publications quotidiennes …Merci d’avance de votre indulgence, dont je ne doute pas !😉 Vous souhaitez l’écouter de suite en ligne : il vous suffit de cliquer sur le bouton Lecture ! Pour le télécharger sur votre appareil et…

Par Cinémathérapie

Podcast n°6 : écrans et développement personnel, astuce des “affOrmations”

04/04/2021 0

Ceci est mon sixième podcast seulement… (j’arrêterai de vous préciser ça hein arrivée à 10!!!)Réalisé qui plus est dans le cadre d’un sacré défi de 31 publications quotidiennes …Merci d’avance de votre indulgence, dont je ne doute pas !😉 Vous souhaitez l’écouter de suite en ligne : il vous suffit de cliquer sur le bouton Lecture ! Pour le télécharger sur votre appareil et…

Par Cinémathérapie

Podcast n°5 : Intro Cycle écrans et développement personnel

03/04/2021 0

Ceci est mon cinquième podcast seulement…Réalisé qui plus est dans le cadre d’un sacré défi de 31 publications quotidiennes …Merci d’avance de votre indulgence, dont je ne doute pas !😉 Vous souhaitez l’écouter de suite en ligne : il vous suffit de cliquer sur le bouton Lecture ! Pour le télécharger sur votre appareil et l’écouter à votre guise : cliquez sur “Download“, ou ici puis faire…

Par Cinémathérapie

La comédie “Fou de toi” : parlons-en !

02/04/2021 0

ATTENTION : quelques spoilers 😉(et quelques gros mots… Pardonnez notre naturel !) Thérapie : à consommer en série ou en film ! Hier, une fois n’est pas coutume, je vous présentais la dernière interview de la série “En thérapie”. J’ai donc pu échanger avec Tiphaine qui nous partageait combien elle avait accroché avec le personnage…

Par Cinémathérapie

“En thérapie” : une série en analyse, séance 16

01/04/2021 0

Interview portrait d’une adolescente, Camille par Tiphaine Hier, j’ai publié le dernier podcast de la session “3 livres qui ont marqué mon parcours de cinémathérapie”. Le livre présenté était celui de Rick HANSON, “Le cerveau du bonheur”. C’est qu’il s’en fait des films notre cerveau ! Parfois pour notre plus grande joie, mais parfois pour…

Par Cinémathérapie

Podcast n°4 : Se faire des films neuropsychologiques !

31/03/2021 2

Ceci est mon quatrième podcast seulement…Réalisé qui plus est dans le cadre d’un sacré défi de 31 publications quotidiennes …Merci d’avance de votre indulgence, dont je ne doute pas !😉 Vous souhaitez l’écouter de suite en ligne : il vous suffit de cliquer sur le bouton Lecture ! Pour le télécharger sur votre appareil et l’écouter à votre guise : cliquez sur “Download“, ou ici puis faire…

Par Cinémathérapie

“En thérapie” : une série en analyse, séance 15

30/03/2021 0

“En thérapie”, série qui intrigue Bonjour Mathilde, et bienvenue sur le blog Ciné ma thérapie !Alors je te remercie d’avoir accepté cette interview dans le cadre du cycle « En thérapie », une série en analyse…Commençons par le début : comment as-tu entendu parler de cette série ? Et bien c’est grâce à l’une de tes publications Facebook 🙂Donc merci…

Par Cinémathérapie